Avant d’utiliser vos toilettes sèches à séparationCe sont des toilettes qui ne nécessitent pas d’eau et aucun produit chimique. Les matières solides et liquides sont collectées séparément via u... More pour la première fois, tout d’abord, mettez un sac compostable & biodégradable.
Placez au moins deux poignées de litière de miscanthus ou tout autre absorbant. Vos toilettes sèches à séparationCe sont des toilettes qui ne nécessitent pas d’eau et aucun produit chimique. Les matières solides et liquides sont collectées séparément via u... More sont maintenant prêtes !
- Ouvrez le couvercle et assayez-vous (OUI, même si vous êtes un homme 😉). Ne vous inquiétez pas – le séparateur est conçu pour faire passer les liquides dans le conteneur à urine situé à l’avant et les solides dans le conteneur de déchets solides à l’arrière.
- Après usage, mettez le papier toilette biodégradable dans le conteneur des solides.
- Recouvrez les déchets solides avec autant de litière ou absorbant que nécessaire. Gardez à portée de main un pulvérisateur avec un détergent doux pour rincer la partie du séparateur de l’urine (le vinaigre fonctionne très bien aussi)
- Et voilà, vous avez terminé – enfin, il faudra peut être vous laver les mains … 👐
💀 Les déchets liquides et les déchets solides ne doivent pas être mélangés.
💀 La litière de Miscanthus ou tout autre absorbant ne doivent pas se retrouver dans le récipient à liquides.
💀 Si vous faites du compostage, ne jetez jamais de lingettes humides, de produits hygiéniques (serviettes, tampons, etc.) ou de déchets en général, quels qu’ils soient dans votre conteneur à déchets solides.